VRAC Toulouse : LETTRE D’INFORMATIONS Spéciale confinement

Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que cette troisième semaine de confinement se passe au mieux pour vous et vos entourages.   Voici quelques infos et nouvelles en ces temps si particuliers …  
Ils sont là pour vous ! Le territoire s’organise pour maintenir le lien et tenir informer les habitant-es pendant la période de confinement.   N’hésitez pas à cliquer sur les contacts suivants pour plus d’informations: La Mairie de Toulouse Nord Toulousain  Soupetard-La Gloire Sud – Bellefontaine Accompagnement scolaire Grand-Mirail Contacts maison des solidarités (Département) Traducmed a traduit différentes affiches gouvernementales sur le Coronavirus en plusieurs langues. Voici le lien de l’attestation de déplacement nécessaire pour vos déplacements en période de confinement : ici  N’hésitez pas à diffuser ces informations autour de vous.
Et si on échangeait des recettes On vous propose de co-réaliser un recueil de recettes en envoyant vos textes par mail à Cassandre: volontaires-toulouse@vrac-asso.org Avec au moins un produit de VRAC Toulouse c’est encore mieux ! N’hésitez pas à ajouter une photo, un dessin ou encore une vidéo pour illustrer votre recette. On se charge de compiler vos retours et de les rendre accessibles prochainement.   En attendant le recueil, Cassandre relaiera des recettes du réseau VRAC sur notre page Facebook !
Des idées pour s’occuper   Culture du Coeur propose une lettre dinformations hebdommadaire avec des activités à faire à la maison. N’hésitez pas à aller sur leur site ou leur Facebook.

L’association ADENS vous propose de réaliser une vidéo d’un moment de votre journée, d’une astuce, des blagues, de la danse… Les vidéos seront publiées sur leurs réseaux. Vidéo à envoyer à adens.viesociale@gmail.com
Maÿlis, éducatrice ches ADENS, en a déjà fait une: #restecheztoichallenge.mp4

Vous voulez donner un coup de main ? Voici 3 liens pour les personnes qui le souhaitent et le peuvent: Plateforme solidaire de la mairie de ToulouseRéserve civique et Des bras pour ton assiette

Vous avez des idées ou avez vent d’initiatives ? N’hésitez à faire un post sur notre Facebook en nous taguant @VracToulouse. On relaiera !
   
Cathy vous propose une première activité: la pêche aux objets flotants Outils nécessaires: 2 bassines, des objets qui peuvent flotter, un peu d’eau et de quoi récupérer les objets comme un tamiseur. Photo à l’appui !
DES NOUVELLES DE L’EQUIPE   Cathy sera en arrêt maladie garde d’enfants à partir de ce jour pour au moins une semaine. Cassandre sera en lien avec vous notamment sur Facebook en relayant vos posts et ceux du réseau VRAC. Des bénévoles sont là pour vous: Dolorès est disponible au 06 81 41 22 09.     
Prenez soin de vous,
Solidairement.

L’équipe VRAC Toulouse
Fermer le menu