COVID 19 – Le département vous informe

COVID 19 – Le département vous informe

Informations concernant les mesures mises en œuvre par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne pour lutter contre les conséquences de la pandémie liée au COVID-19 :

  • Création des “bons solidaires” : un dispositif d’urgence d’aide alimentaire pour les personnes et les familles en situation de grande précarité. cette aide sera mise en œuvre à destination des parents qui bénéficiaient d’une aide départementale pour la restauration scolaire de leur enfant en collège. Les familles concernées se verront allouer des titres de paiement nominatifs, à hauteur de 60 euros pas mois pour celles dont la restauration scolaire était prise en charge à 100 % par le Département (8 700 bénéficiaires) et à hauteur de 30 euros par mois, pour celles dont la restauration scolaire était prise en charge à 50% (13 000 bénéficiaires). D’autre part, le dispositif “bons solidaires” sera mis en œuvre pour les familles ou personnes isolées, incluant les étudiants en situation de précarité du fait de la crise, sur conditions de ressources. Après examen de la demande, des titres de paiement nominatifs, à hauteur de 150 euros par mois, seront mis à disposition des bénéficiaires. Un numéro de téléphone et une adresse mail dédiés seront mis en place mi-avril pour déposer les demandes.
  • Nous remettons, depuis hier, des tablettes aux élèves des 5 collèges du réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP +) de la Haute-Garonne, dont le collège Rosa Parks, ne disposant pas de matériel informatique à leur domicile. La distribution s’effectue au sein de chaque établissement par les principaux, dans les conditions sanitaires requises.

Enfin, nous vous rappelons qu’un fond exceptionnel de soutien au monde associatif, d’un montant de 2 millions d’euros a été créé. Les demandes doivent être transmises à l’adresse suivante  :  aide.assos@cd31.fr

Madame, Monsieur, sachez-le nous sommes à vos cotés et restons à votre écoute pour toute question ou élément d’information complémentaire.

Cordialement.


Marie-Claude FARCY et Vincent GIBERT

Conseillers départementaux du canton Toulouse 8

Fermer le menu