Ligue de l’enseignement :

Par l’action de ses 8 fédérations départementales et de ses 1500 associations en Midi-Pyrénées, par l’ampleur et la diversité de ses activités au service de la jeunesse, des politiques éducatives, des enseignants, des professionnels de l’animation et des parents, la Ligue agit sur l’ensemble du territoire de Midi-Pyrénées.



La Ligue de l’enseignement Midi-Pyrénées répond aux besoins de structuration régionale de notre mouvement. Elle coordonne des actions interdépartementales, développe des projets à l’échelle du territoire régional. Elle favorise et amplifie les complémentarités entre départements et constitue une ressource en termes d’expériences et de compétences extrêmement riche.

 

Ligue de l’enseignement 
31
31 rue des Amidonniers

BP 10906

31009 Toulouse cedex 6

T. 05 62 27 91 20

F. 05 62 27 91 14
fol31@laligue.or

L'Ecole citoyenne :

L’Ecole Citoyenne a pour objet de promouvoir et développer l’apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie dans la cité.  

Sur Toulouse depuis 1998, elle a su constituer un réseau militants, des partenaires associatifs et institutionnels ainsi que d’une équipe constituée de professionnels.



Nous engageons des actions pour le développement durable de la société et des individus qui la composent : autour des questions sociales, des conduites à risque, des comportements discriminatoires .



Aujourd’hui, avec  l’équipe théâtreforum31 nous oeuvrons pour que la citoyenneté ne soit pas qu’une utopie et  qu’elle s’enracine dans une réalité de terrain. 
L’Ecole Citoyenne est logiquement porteuse de la philosophie du Théâtre de l’Opprimé.

Nous sommes heureux de vous présenter les activités et projets en cours et à venir de l’Ecole Citoyenne. 
Que vous soyez un particulier, un établissement public ou privé, une entreprise, une association ou un professionnel du spectacle

Info lettre conseil citoyens.fr

Comité de quartier

Fermer le menu